Assistant Digital Marketing - The Walt Disney Company

Paris - à partir de septembre 2022

Alternance en tant qu’assistant(e) Shopper & Digital Marketing chez The Walt Disney Company


The Walt Disney Company est une entreprise américaine, créée en 1923 par Walt Disney, sous le nom Disney Brothers Studios. C’est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement. La Company en France s’organise autour de 3 activités : Studios, Media, Produits dérivés. Moteur de créativité et d’innovation, The Walt Disney Company se renouvelle sans cesse, crée de nouveaux personnages et raconte de nouvelles histoires qui parlent à toutes les générations.




Les missions du poste :

  • Brief et adaptation de leurs créations à des besoins spécifiques
  • Propositions et gestion de contenus marketing pour l’ensemble des circuits de distribution (jeux-concours, visibilité magasins/online, shop-in-shop, PLV…)
  • Gestion des campagnes d’animations in-store
  • Sélection de produits à mettre en avant lors de campagne de promotion sur leurs réseaux sociaux
  • Adapter les plans marketing européen au marché français, en coordination avec les responsables de franchises et les category manager 
  • Mettre en place et suivi des campagnes publicitaires exposées sur les principaux média digitaux (Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Snapchat, Native ads) et sur les sites e-commerce des retailers avec pour chaque campagne
  • Activer des opérations d’influence pour amplifier la portée de nos prises de parole
  • Traduire de contenus pour les social medias de l’entreprise 
  • Faire de la veille concurrentielle



Les attentes de la société :

  • Étudiant(e) idéalement de niveau Bac+4 à 5
  • Avec un très bon niveau d’anglais écrit et oral 
  • Maîtrise du Pack Office (surtout Powerpoint et Excel)
  • Appétence pour l’achat media digital (Adwords, Facebook ads, etc.)
  • Esprit créatif
  • Maîtrise de calculs simples (coût par vue, click-through rate, etc.)
  • Dynamique, enthousiaste et polyvalent
  • Bonne organisation et bonne gestion du temps
  • Aisance relationnelle, à l’oral et à l’écrit
  • Affinité avec les marques Disney, Pixar, Star Wars et Marvel et le business des jouets et de l’habillement
  • Une première expérience dans l’univers du marketing et particulièrement du digital serait un plus




Les infos pratiques :

Poste à pourvoir dès le 19 septembre 2022 pour une durée de 1 an

Lieu : Paris 13ème (Métro Bibliothèque François Mitterrand), Île-de-France

Type de contrat : alternance

Rythme de : 3 semaines entreprises/1 semaine école ou 4 jours entreprise/1 jour école




Si cette offre t’intéresse, n’hésite pas à postuler sur ce site !

Titre ici