Assistant Social Media Nina Ricci - Puig

Paris - à partir de juillet 2022

Stage en tant qu'assistant(e) Social Media Nina Ricci chez Puig


Puig est une société internationale consacrée aux secteurs des parfums, des cosmétiques, et de la mode. Elle a été fondée en 1914 à Barcelone, Espagne, par Antonio Puig Castelló, et est dirigée par la famille Puig. Depuis 1914, c’est un acteur incontournable dans le domaine de la beauté, de la mode et des parfums : Puig travaille avec les marques Carolina Herrera, Nina Ricci et Paco Rabanne. Dans le secteur de la mode, la société est l’actionnaire majoritaire de Jean Paul Gaultier. Dans le domaine des parfums, elle produit sous licence de marque Comme des Garçons, Prada et Valentino, et d’autres.




Les missions du poste :

  • Déploiement de la stratégie social media sur les différents touchpoints : Facebook, Instagram, TikTok, Youtube, Twitter, LinkedIn et influence
  • Gestion du calendrier éditorial en lien avec l’agence social media
  • Suivi et application de la stratégie globale au niveau local, en fonction des opérations marchés
  • Publication des contenus sur l’ensemble des plateformes (fr/eng)
  • Rédiger les posts pour les réseaux sociaux en accord avec le « tone of voice », les valeurs et les bonnes pratiques propres à la marque
  • Créer des interactions entre les différentes plateformes
  • Sélectionner des images, des vidéos et du contenu visuel qui suscitent l'intérêt du public
  • Maintenir des rapports réguliers sur les performances de l’owned et du paid media pour surveiller le retour sur investissement et les opportunités de croissance
  • Veille concurrentielle constante, suivi des actualités, identification des dernières tendances



Les attentes de la société :

  • Créatif, savoir écrire et imaginer des contenus efficaces pour les réseaux sociaux
  • Des compétences en suites graphiques (InDesign, PhotoShop, After Effect, Illustrator, suite Office...)
  • Compréhension des mécanismes d’influence dans l’industrie du luxe
  • Excellentes capacités d'organisation, de concentration et d'attention aux détails
  • Force de propositions
  • Idéalement une première expérience au sein d’un service digital chez l’annonceur ou en agence (Social Media Executive, Social Media Manager, Digital Media Executive…)
  • De formation supérieure Bac+ 5 avec une dominante en gestion de projets digitaux, social media
  • Bon niveau d’anglais




Les infos pratiques :

Localisation : Paris Champs Elysées

Date : à partir de juillet 2022

Process de recrutement : 

  • Postuler directement en ligne
  • Si ton profil est retenu, tu seras contacté pour un premier entretien téléphonique RH
  • Tu rencontreras les managers en charge du stage


Si cette offre t’intéresse, n’hésite pas à postuler sur ce site !

Titre ici