Chargé de projet - Ecodair

Paris - à partir de juin, juillet ou septembre 2022


Stage en tant que chargé de projet chez Ecodair


Fondé en 2004, le groupe ESS Ecodair donne une seconde vie au matériel informatique en le reconditionnant. Ecodair accueille des personnes fragiles aux parcours différents (salariés en insertion, travailleurs en situation de handicap) pour leur proposer une activité professionnelle durable. Le matériel qu’il reconditionne est vendu à des entreprises et des particuliers (sur Backmarket par exemple) ou redistribué via des fondations. 150 personnes travaillent dans leurs quatre sites de Paris, Saclay, Lyon et Marseille, dont 80% sont en situation de fragilité.




Les missions :

  • Gérer le projet digital : compréhension des besoins internes, choix des bons outils (existants sur le marché ou conçus en interne en no code), conception, déploiement de ces outils
  • S’occuper de la structuration interne et du développement no code : concevoir l’organisation et les outils support de leurs métiers, dans le monde physique et digital (le type d’outils digitaux sur lequel ils travaillent : Notion, Airtable, Integromat…Connaissance préalable de ces outils appréciée mais non indispensable)
  • Conduire le changement et déploiement des nouveaux processus sur les différents sites d’Ecodair



Les attentes de la société : 

  • Etre étudiant en M1 ou M2 d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénieur ou de Sciences Po
  • Vouloir apporter sa contribution à un projet à fort impact social et environnemental
  • Etre autonome, entreprenant et prêt à apprendre
  • Avoir une appétence pour la résolution de problèmes et l’innovation
  • Idéal en stage de césure (professionnelle ou personnelle) ou en stage de fin d’études




Infos pratiques : 

Dates : poste ouvert toute l’année pour 4 à 6 mois. L'entreprise recrute en particulier pour l’été 2022 (début de stage en juin / juillet ou septembre)

Rémunération : selon profil, à partir de 900€ net + 50% Pass Navigo

Lieu : 189 Rue d'Aubervilliers, 75018 Paris, France. Possibilité de déplacements vers leurs sites de Saclay, Lyon et Marseille.

Recrutement : Envoyer CV + LM, entretien en visio, rencontre sur site

 


Si cette offre t’intéresse, n’hésite pas à postuler en envoyant ton CV et ta lettre de motivation par mail à ipelissiedurausas@ecodair.org 


Titre ici