Responsable de Service Relations Client - IKEA

Villiers-sur-Marne - dès que possible

Alternance en tant que responsable de service relations client chez IKEA


IKEA est l’acronyme de Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd, et est une entreprise d'origine suédoise dont le siège social se trouve à Delft aux Pays-Bas. Elle a été fondée par Ingvar Kamprad en 1943, et était une entreprise de vente par correspondance installée dans la ville forestière d’Älmhult, en Suède. IKEA est aujourd’hui spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, et une marque d’ameublement internationale qui offre design et confort à prix abordable à des personnes du monde entier. Leur objectif est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, et de connecter les personnes en étant à l'écoute de leurs besoins et en créant de vraies interactions.




Les missions du poste :

  • Soutenir la culture client dans tout le magasin (accueil, activités, outils d’achat, facilité d’achat, paiement, retrait d’achat, services, retours et échanges…)
  • Analyser les indicateurs de performance (KPI’s), et mettre en place les actions nécessaires visant à réduire les facteurs d’insatisfaction des clients et autres facteurs de coûts
  • Être attentif aux remarques des clients pour l’amélioration de la commercialité et du fonctionnement du magasin
  • Impliquer son équipe dans la connaissance et l’atteinte des objectifs d’IKEA afin de développer motivation et inspiration et garantir leur bonne organisation pour un maximum d'efficacité
  • Contribuer à la mise en œuvre des accords de services avec les partenaires internes et externes et veiller à leur bonne exécution (centre d'appels, transporteur, convoyeur de fonds, par exemple)
  • Recruter, développer et mener son équipe et contribuer à identifier les talents



Les attentes de la société :

  • Avoir une forte orientation client et un esprit d'entreprise axé résultats 
  • Aimer travailler en équipe dans un environnement très dynamique en perpétuel changement
  • Savoir identifier les priorités, prendre des décisions rapides et des initiatives
  • Pouvoir témoigner d'une expérience professionnelle dans une activité de service ou vente orientée client (de préférence dans la grande distribution)
  • Être capable de communiquer en anglais (écrit et oral)




Les infos pratiques :

Date limite pour postuler : 30/04/2022

Lieu : Villiers-sur-Marne

Temps plein

Contrat d'apprentissage

Primes, dont 3e mois

Possibilité de prendre un déjeuner sain et varié pour 2,50€

Remise personnelle de 15% sur tes achats chez IKEA

IKEA s'engage activement en faveur de la diversité et du handicap


Si cette offre t’intéresse, n’hésite pas à postuler sur ce site !

Titre ici