Responsable en communication digitale et marketing - bibi

Paris - septembre 2022

Alternance en tant que responsable de communication digitale et marketing chez bibi


La start up est le nouvel agenda des sorties culturelles qui repose sur une application mobile et, dans quelques mois, sur une nouvelle plateforme qui sera accessible sur notre site internet (https://bibiapp.co).  La société a pour ambition de faire de bibi la plateforme des sorties culturelles de référence, qui accompagnera ses utilisateurs partout en France. Disponible jusqu’alors uniquement à Paris, les services de bibi se déploient progressivement à toute la France. bibi cherche à démocratiser la culture, en la rendant facilement accessible sur tout le territoire national, mais aussi en touchant un jeune public grâce aux nouveaux modes de communication digitale. 




Les missions : 

 Sous la supervision d’Héloïse, co-fondatrice, en charge de la communication de bibi, tu participeras aux missions suivantes : 

  • Piloter la stratégie SEO (suggestion de nouveaux mots clés et suivi des requêtes clés) et SEA (plus ponctuel) 
  • Participer à la rédaction d’articles optimisés SEO sur des événements ou actualités culturelles et aux critiques (vernissages, spectacles…) 
  • Participer à la rédaction de la newsletter hebdomadaire
  • Renforcer la visibilité de bibi sur les réseaux sociaux, essentiellement sur Instagram et TikTok : participation active à la ligne éditoriale, animer et élargir la communauté, tournages dans des lieux culturels (musées, théâtres, galeries d’art, lieux alternatifs, etc.), de balades urbaines et d’autres formats plus ponctuels (interviews d’acteurs de la culture, vidéo pour présenter la bibi team, etc.), organisation de jeux concours
  • Analyser les statistiques d'audience et reporting des réseaux sociaux et du site
  • Veille sur l'actualité culturelle (presse et réseaux sociaux) 
  •  Les missions sont susceptibles de varier en fonction de tes compétences / appétences. 



Les attentes de la société : 

  • Être polyvalent, motivé
  • Avoir une formation en M1 ou M2, idéalement en marketing, communication digitale ou histoire de l’art
  • Avoir idéalement une expérience professionnelle d'un an en communication digitale ou marketing
  • Polyvalence, autonomie, force de proposition 
  • Capacité à maîtriser rapidement des outils de gestion de site internet, d’analyse d’audience, de création de visuels, de montage vidéo, etc.
  • Bonne compréhension des codes des réseaux sociaux 
  • Appétence pour le domaine culturel
  • Motivation, envie de travailler dans une petite équipe conviviale 
  • Bonus : être débrouillard et plein d’idées 




Infos pratiques : 

Alternance d’un an à compter de septembre 2022

Télétravail recommandé (les membres de l’équipe font tous du télétravail)

Localisation : les bureaux sont basés à Asnières (arrêt Gabriel Péri), dans un espace réunissant startups, associations, artistes et designers de mode


Rémunération :  

  • Selon grille en vigueur pour les contrats d’alternance
  • Prise en charge à 50% des frais de transport
  • Le petit plus : invitation à des vernissages et spectacles 


L’équipe de bibi : 

deux co-fondatrices Ophélie (CEO et CTO) et Héloïse (Directrice Générale, communication et juridique)

3 alternantes : Margot (webmarketeuse et événementiel), Julie (commerciale) et Valentine (développeuse)


Si cette offre t'intéresse, n’hésite pas à postuler en envoyant ta candidature (ton CV et ta lettre de motivation) par mail à recrutement@bibiapp.co.

Puis, si ton profil est retenu, tu passeras un entretien par visio et un test.


Titre ici